La météo de Stockholm

Quand on pense à la météo de Stockholm, on pense systématiquement au grand froid. On imagine une ville glaciale ou constamment enneigée. Pourtant la météo de Stockholm, n’est pas toujours aussi glaciale. Le climat de cette ville est en fait de type continental. Ce qui implique que la météo de Stockholm est variée.

Aperçu de la météo de Stockholm en hiver

Aperçu de la météo de Stockholm en hiver

La répartition des pluies entre les saisons est assez égale. En été le soleil n’est pas absent, loin de ça. Les étés sont caractérisés par leur douceur. Par contre, les hivers sont extrêmement froids. La météo de Stockholm implique des précipitations de neige abondantes et des hivers rigoureux.

Contrairement à Kiruna, ville située en Laponie suédoise, où le soleil ne se lève pas du tout pendant tout le mois de janvier, la météo de Stockholm a ceci de particulier que les journées sont vraiment très courtes. Il y a à peine 6 heures d’ensoleillement durant les journées d’hiver. Dès 15 heures, le soleil est déjà couché, et il fait nuit noire. Il en est ainsi pour les mois de novembre, décembre, et janvier. La météo de Stockholm offre des températures sont souvent négatives, oscillant aux alentours de – 3°C.

Les journées estivales sont démesurément longues si on les compare à celles des longs mois d’hiver. Dès le mois de mai, le soleil se lève aux alentours de 5 heures du matin, pour se coucher vers 20h30. Au mois de juin et au mois de juillet, le soleil se lève vers 3h30 pour se coucher vers 22 heures. La météo de Stockholm provoque des températures qui peuvent monter jusqu’à 25°C. Les records de température s’élèvent à 36°C. Il peut vraiment faire chaud à Stockholm.

La météo de Stockholm est responsable de certaines particularités concernant la végétation. Chaque année, environ 1% de la forêt suédoise brûle. Cela fait partie du processus de régénération de la végétation suédoise, et cela est tout à fait naturel. Situé à une vingtaine de kilomètres de Stockholm, le parc national de Tyresta est un bel échantillon de ce que la nature suédoise a à offrir. On peut se rendre en bus, au parc de Tyresta. Les forêts calcinées sont une attraction touristique. C’est impressionnant de voir des arbres complètement brûlés, mais qui se tiennent toujours debout, tels sont les miracles créés par la météo de Stockholm. La météo de Stockholm est donc pleine de surprises et reste imprévisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *