Tim Berg

Tim Berg

Quand on met musique et Suède dans la même phrase, la plupart des gens pensent immédiatement à Abba, et peinent à savoir de quel autre artiste le pays a bien pu accoucher. Dans le domaine de la house, la donne a un peu changé, depuis quelques années, avec l’emergence d’un talentueux DJ originaire de Stockholm : Avicii, alias Tim Berg.

2013 devrait signifier pour Tim Berg son émergence sur la scène musicale, avec la sortie de son premier album. Et pourtant, le D.J. et producteur s’est fait connaitre il y a quelques années déjà. C’était en 2008, lorsque Tim Berg fait ses premières armes du côté de la structure de Pete Tong, avec une chanson, Manman. Il devient la coqueluche de plusieurs labels qui lui courent après, la chanson ayant connu un certain succès.
Mais Tim Berg doit encore attendre pour que sa carrière décolle véritablement. Jusqu’ici son travail est reconnu par le microcosme des D.J.’s, ce n’est qu’en 2010 qu’il s’impose comme artiste accompli. Cette date signe la sortie de son premier titre phare, Seek Bromance. La chanson devient un tube dans plusieurs pays européens, dont la Belgique, le Danemark, les Pays-Bas, l’Angleterre, et avec même un bel écho jusqu’en Australie ou la chanson se classe septième dans les dance charts.

Avec ce single, Tim Berg dévoile une autre dimension de son travail. Il passe du D.J. dont l’objectif est de faire danser, à un producteur musical attaché également à la mélodie, et capable de réaliser des chansons adaptées à différentes ambiances en dehors des clubs. Ce titre revêt en effet une dimension romantique qui témoigne de la culture musicale étendue de Tim Berg. Il peut alors espérer intégrer cette génération de musiciens nés du DJeeing et parvenus à conquérir un plus large public, à l’instar de Daft Punk que Tim Berg n’hésite pas à revendiquer comme une source d’inspiration.

L’année 2011 est une année faste pour Tim Berg, avec la sortie de deux compilations. Il s’installe comme nouvelle tête de la musique moderne à Stockholm, confirmant son titre de 2010 de meilleur nouveau talent décerné par Radio FG. Et en 2012 il intègre le podium des meilleurs DJ au niveau mondial établi par le DJ Mag.

L’attente autour de la sortie de son album, pour 2013, est donc pressante. Elle pourrait signifier la confirmation pour un D.J. encore plein d’avenir. En attendant, le public pourra toujours profiter du meilleur de son début de carrière sur Radio.fr.

Source de l’image : wikipedia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *