Alexander Skarsgård

Alexander Skarsgård

Alexander Skarsgård est un talentueux comédien suédois, très connu pour sa participation dans quelques séries américaines dont « True Blood » et « Generation Kill ». Né le 25 août 1976, il est l’aîné d’une fratrie de 8 frères et soeur. Sa mère est une femme médecin et son père est le fameux acteur suédois Stellan Skarsgård.

Le début de sa carrière

Alexander Skarsgård a commencé sa carrière très jeune. Dans les années 80, il était déjà convoité pour jouer des nombreux rôles infantiles. Finalement, son interprétation dans « The Dog That Smiled » sera très appréciée, ce qui fera de lui une véritable « star teen » suédoise. Néanmoins, ce succès soudain finit par perturber le jeune adolescent qui décide de s’investir plus dans ses études et de laisser le monde artistique un peu de côté. Il poursuit alors des études de sciences politiques, en même temps qu’il travaille dans un café et qu’il fait des séances de mannequinat. Or, malgré cet éloignement de quelques années, la passion artistique finit par vaincre. Le jeune Alexander Skarsgård commence ainsi à suivre des cours d’art dramatique dans la prestigieuse « Marymount Theatre School », à New York. À la fin des années 90, il retourne en Suède, où il décroche plusieurs rôles intéressants, ce qui lui permettra d’atteindre une importante notoriété au niveau national. Aujourd’hui, Alexander Skarsgård est l’un des acteurs les plus reconnus de Suède.

La Reconnaissance

Dans son pays, Alexander Skarsgård s’est rapidement fait remarquer. Après quelques rôles dans des films et des séries suédois, il décroche un rôle important dans le film « The Dog Trick », où il vient même à être nommé pour un Guldbagge Award (espèce de César suédois). La reconnaissance internationale ne tarde alors à arriver, une fois qu’Alexander Skarsgård intègre la série américaine « Generation Kill ». Par la suite, l’acteur est invité à jouer un rôle dans une autre série, « True Blood », qui a cartonné aux États-Unis. Plus récemment, Alexander Skarsgård a joué dans « Battleship », un film de science-fiction, inspiré du jeu de société du même nom.

Très respecté dans le panorama artistique international, Alexander Skarsgård est devenu l’un des acteurs fétiche de sa génération. Il côtoie désormais les plus grands plateaux de cinéma et il représente la prestigieuse marque Calvin Klein. Séduisant et mystérieux, Alexander Skarsgård déchaîne l’admiration et le respect par où il passe…

Source de l’image : flickr

One comment

  1. admin says:

    Our Promises
    cheap retro jordan http://www.likecheapjordans.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *